FINALE DU #WOODTECHSTARTUPCHALLENGE 2024 : KI Wood sur le podium !
Petit retour sur l’événement majeur de la fin d’année 2024. Kiwood était très fier de participer à cet événement qui fut un franc succès pour les Startups de la #constructionbois et des villes durables. Un grand merci à Xylofutur, le pôle national de compétitivité de la filière Forêt-Bois, et à laWoodtech, sa branche dédiée aux startups pour l’organisation de ce challenge.
La grande finale du Woodtech Startup Challenge (WSC) 2024 s’est tenue le 19 décembre 2024 dans le cadre inspirant de la Tour Saint-Gobain à La Défense, rassemblant les talents les plus prometteurs de la filière autour d’un objectif commun : valoriser l’innovation et encourager le développement de solutions xylosourcées pour les villes durables.
LES LAURÉATS DU CONCOURS
1er Prix : Batipac – matériaux pour la construction fabriqués à partir de carton issu du recyclage et recyclables.
2ème Prix : Roofscapes – transforme les toits en pente en espaces accessibles et végétalisés pour atténuer les effets du dérèglement climatique en ville.
3ème Prix ex-aequo : Ki Wood – système constructif bois grandes hauteurs en assemblage et démontable.
3ème Prix ex-aequo : KOJI – construction hors-site de studios confortables et à faible consommation énergétique.
Merci aux partenaires de ce Challenge, Saint-gobain, Dispano, PointP, FCBA, Wavesofchange qui oeuvrent toute l’année pour mettre en avant les solutions bois et au jury, issu d’entreprises privées, publiques et du monde associatif pour le travail titanesque d’évaluation fourni.